Geek, NoLife et Asocial
Voila un bon bout de temps que j’emploie et que j’entends ces mots. Et pourtant, ils ont tous les 3 des significations différentes. Commençons par le geek (prononcez guike), si vous le voulez bien (en fait, je ne vous demande pas votre avis, c’etait simplement une manière d’être poli avec le peu de lecteur que j’ai).
Alors, qu’est ce que le geek ? (notez que je vous ai épargné des blagues telles que lo-geek, ma-geek, etc…)
Un geek, d’après moi, est quelqu’un qui à tendance a trop mélanger vie réel et vie virtuel. Il vit et raisonne de manière informatique. Pour expliquer le geek, je pense qu’il serait bon d’utiliser des quotes de bashfr
—————————————————————————————————————————————
Lookain : waaaa, j’ai vu une fille se déshabiller devant moi et tout, appwal !!
Hades : Ta pris des screenshots ? *__*
Lookain : Espèce de geek.
—————————————————————————————————————————————
Sad_Whispers : En plus elle est sympa la page d’accueil de ce magazine
Bouu : C’est ce qu’on appelle une couverture, geek va…
—————————————————————————————————————————————
Un vrai geek, c’est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
—————————————————————————————————————————————
Voila qui permet de se faire une vague idée de ce qu’est un geek. En ce qui me concerne, je ne pense pas en être un. Il m’arrive, pour plaisanter (c’est important de le préciser) de parler comme un geek, mais ce n’est sûrement pas un réflexe que j’aurais. Je suis au moins sauvé a ce niveau, c’est déjà pas mal.
Ce qui m’amène au NoLife. La différence entre un geek et un nolife est parfois assez subtil. Les plus perspicaces (et les plus anglophones) auront déjà traduit « NoLife » par « Pas de Vie » (sociale, évidemment). Un NoLife passera donc la plupart de son temps sur son ordi, et le reste pour ses besoins vitaux (dormir, manger, toilettes, café et payer la facture d’électricité et internet). Un NoLife peut avoir plusieurs raisons de rester sur son ordi.
Tout d’abord, il peut s’agir simplement d’un programmeur acharné, qui passe son temps à créer des programmes et des sites internet. Cette catégorie est assez rare, car cela reste fatiguant de programmer pendant des jours sans s’arrêter.
La 2eme catégorie concerne surtout des forumeurs (dont je fais fièrement parti). La personne ne veut absolument pas louper un message, ou une occasion de faire une blague, ou une argumentation. Ainsi, il passera sa vie sur le forum en question, usant sa touche F5 (qui permet de rafraîchir la page. Je dis ça uniquement pour les noobs).
Une variante a cette catégorie prend en compte les personnes qui passent leurs journées pas forcément sur les forums, mais sur Internet, à consulter des sites.
La 3eme catégorie englobe les personnes aux activités diverses, mais solitaire (qui a dit la masturbation ?). Certes, la masturbation physique, mais également la masturbation intellectuelle ! Ces personnes (pas celles qui se masturbe, celles de la 3eme catégorie) passeront leurs journées à lire (qui a dit « des magazines porno » ?), ce qui implique des mini-sorties a la bibliothèque, mais également à regarder des animes, séries ou films toute la journée.
Je pense faire également un peu partie de cette catégorie (et pas que pour la masturbation !!), ce qui augmente ma NoLife Attitude.
Enfin, la 4eme et dernière catégorie a mes yeux, sont les nolife pur et dur, les…joueurs de WoW (World of Warcraft). Je prend évidemment le jeu référence en la matière. Plus globalement, il s’agit des joueurs de jeux vidéos, et particulièrement des joueurs de MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game, ce qui se traduit, par…euh…On s’en fout !). WoW est actuellement le MMORPG le plus fréquenté, et c’est par milliers que se retrouvent les NoLife pour kikoololer ensemble sur le boss level 70 elite full buff qui heal son stuff meme si le fufu se choppe l’aggro pendant que le wawa le burn avec sa masse d’arme +8 Bonus +15 STR enflammé.
A cette dernière catégorie, c’est avec une grande fierté (ou pas) que je peux dire en avoir fait partie pendant un bon moment de ma vie. Il s’agit plusse d’un passe-temps occasionel qu’une activité journalière.
Un passage peut-etre un peu long sur les NoLife, mais bon, pour une fois que j’ai des choses à dire.
Et enfin (et oui, ce n’est pas fini !), voici l’associal.
L’asocial est une personne, a mes yeux, qui ne sait/veux pas se faire d’amis. Ça peut-être pour plusieurs raisons. Soit en raison d’un caractère solitaire, qui lui rend tout contact avec une autre personne insupportable. Dans ce cas, sa solitude est volontaire et choisie.
L’associabilité peut s’exprimer aussi par un « caractère de merde » (pas glop), ce qui rend la personne insupportable pour son entourage, soit par ses paroles, soit par ses choix ou gestes. Dans ce cas, c’est a la personne elle-même d’essayer de changer son caractère.
Je pense aussi être assez asocial sur les bords, du fait de mon caractère particulier, qui peut me faire complètement changer d’avis sur une personne. Oui, je sais OSEF (On S’En Fout), mais je le dis quand même, c’est mon blog, pas le votre !
Voila donc pour moi la différence qu’il existe entre ces 3 termes. Je dirais être composé à 20% de geekitude, 25% d’associabilité, et 60% de NoLife-itude (Ca fait 105% ? Ben je m’en fous !)