Pour ceux d’entre vous qui en douterais, je suis en vie (je ne ferais pas de blague vaseuse avec une des chansons de Gregory Lemarchal…Ah, trop tard). Mais pourquoi n’ai-je donc pas fait de nouveaux articles ? (et pourquoi je continue a en faire, vu le nombre limité de personne le visitant).

Et bien, il y a 3 raisons a cela :

1-Le manque de courage

2-La manque d’inspiration

3-Quelques evenements pas krè krè joyeux qui ont donc encouragé mon manque d’envie

4-Le fait que je vais transférer mon blog sur une autre plateforme tres prochainement (oui, j’ai dit qu’il n’y avait que 3 raisons, mais c’est mon blog, je fais ce qu’est ce que je veux)

Concrètement, en quoi consiste ce transfert ?
Et bien c’est tout simple, même un benêt comme toi, lecteur, peut le comprendre (que je suis gentil)

En fait, je suis actuellement sur OverBlog.
Ce site propose donc un blog, personalisable dans une certaine limite (par exemple, je peux pas rajouter un gros « LOL » en plein milieu de tous les articles, ou encore ajouter ce que je veux). Également il propose une base de données (ça devient compliqué, la ?) auquel je n’ai pas forcement accès. Pour simplifier, la base de données contiendra tout ce qu’il peut y avoir sur ce blog (au niveau du fond, c’est à dire, les articles, les commentaires, les liens, etc…). Bref.
Également, je n’apprécie pas, mais vraiment pas du tout l’éditeur d’article de overblog. Peut-etre que un éditeur correct est réservé aux VIP, ceux qui payent, en tout cas, je n’ai pas la prétention de m’occuper d’un blog assez « pro » pour me permettre le luxe de payer pour ça.

J’ai donc décidé (ça m’arrive) de changer pour prendre un blog entièrement personnalisable (ca rigole pas, la), qui possède plusse d’options. Ce blog, c’est dotclear.
Cette fois ci, je dois héberger moi-même le blog (tiens, j’ai oublié de dire que evidemment, overblog le faisait lui meme). Bref, je me suis donc également inscrit chez Free pour disposer d’un espace gratuit de 10Go sur le net (Mon dieu, mais c’est énorme !!). Bon, c’est sûr que si c’est juste pour mettre un blog, c’est un peu utiliser un bulldozer pour casser un oeuf, mais on sait jamais, ça peut toujours être utile d’avoir autant de place.

Donc, avec mon Free et mon dotclear, je dispose maintenant d’un blog rien qu’a moi, que je peux faire ce qu’est ce que je veux après. Il ne me reste donc plus qu’à recopier tous les articles et commentaires sur le nouveau (c’est pas que ça prend du temps, mais faut le faire).

Donc, dans les jours à venir, je ne posterais pas plus d’articles (vous avez l’habitude) pour m’occuper de mon sioupair blog dotclear-Free.

Je viens de me rendre compte que je comptais parler d’autre chose, mais je me suis perdu dans mes explications, donc, je sais plus c’était quoi le sujet.

Tant pis, je retourne « bosser », et je m’occupe de ça dans les prochains jours.

Partager :Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Share on StumbleUpon0Pin on Pinterest0Share on Reddit0Email this to someone