Et oui, je sors enfin du silence pour vous parler a vous, cher lecteurs, lectrices, et baleines blanche, de Nolife-TV.

Alors quoi qu’est-ce, Nolife-TV ?

Et bien tout simplement, la chaine la plus adapté pour les fans de Japonerries et de Jeux Vidéo (le premier qui me dit « lol mé y a GameOne », je le tabasse a coup de castors).

Mais, me demanderez-vous (parce que vous êtes des êtres curieux / passionnés par ce que j’écris / chieurs dans l’âme), pourquoi ce serait la chaine la plus adapté ?


Tout d’abord, pour les sujets qui y sont traités. Et oui, des émissions sur les jeux vidéos, et des émissions sur le japon, ca ne s’invente pas (enfin quoi que, enfin en tout cas plus qu’une émission sur les choux fleurs. Enfin quoi que ca dépend parce que j’ai deja vu des émissions sur le jardinage. Ben oui, et du coup, ca parlait de choux-fleurs. Enfin pas que, hein, quand même, mais bon, un peu, quoi. Enfin je sais pas j’ai pas vu l’émission, en fait, je jardine pas, moi. Non, je préfère regarder des animes, c’est bien aussi, je trouve. Bon, par contre, les animes, ca fait rien pousser, même si tu les arrose. Enfin la faut être con pour arroser un anime parce que…oui, bon, enfin bref)

La chaine diffuse également plusieurs clips japonais, à certains moments de la journée (mais pas tout le temps, ainsi, si on apprécie pas, il suffit de faire autre chose en attendant, comme euh…ben…mpff…ou plein d’autres choses smilies

Également, l’humour de la chaine est résolument décalé, ce qui n’est pas sans rappeler, parfois l’humour de les Nuls (et ouais, même pas peur de le dire, comme eux ils ont pas peur de dire « bite » looool). Si vous connaissez DAvy ou Mr Poulpe, vous avez déjà une idée du genre d’humour (mais si vous les connaissez, vous connaissez aussi NoLife…Donc au final, c’est con ce que je dis… Qui a dit « Comme d’hab »‘ ? smilies ).

Les présentateurs ne sont pas de super mannequins de 1m90, avec 1 couche de mascara, 3 couches de peinture, une autre couche de mascara et un peu de rouge a lèvres. Ici, c’est que du naturel avec du poil sous les bras et les dents jaunes (enfin pas tous…pour certains, elles sont noirs).


Mais après une telle description, une question légitime peut se poser : Finalement, quelles émissions font-ils ?


Toujours dans mon optique de « 56k-friendly », et l’article contenant beaucoup de vidéos, le reste se trouve dans la suite \o/

Voici donc quelques émissions que vous pourrez trouver sur NoLife :


– Mange mon geek

Présenté par Mr Poulpe, cette émission permettait à tous les geeks du monde d’apprendre a cuisiner des plats originaux, tel que le Riz au Coca, le Ginger Fesse, ou encore le vomi de Noël. Oui, j’ai bien dit « permettait », car hélas, notre animateur préféré (ou pas) a décidé d’arrêter cette émission pour une durée indéterminé jusqu’à la fin de ses jours. Cependant, il a laissé derrière lui plusieurs vidéos orphelines, qui vous permettront d’épater vos amis avec des recettes que personne ne connait (sauf ceux qui ont vu les vidéos, évidemment).

Afin de vous donner un aperçu, voici la vidéo du 1er épisode :

– La minute du geek

Vous êtes un pauvre geek esseulés, sans connaissances, et vous voulez briller en société (enfin, sur les forums) ?

Cette émission est faite pour vous ! Oui, même pour toi, petit enfant congolais tuberculeux cancéreux séropositif boutonneux chauve roux qui me lit ! (ta vie doit vraiment être misérable pour en être réduit a lire ce blog).

La minute de geek, quoi qu’est-ce ? Et bien tout simplement, toute un pan de culture geek, résumé en quelques minutes par notre savant, Julien « Prof Geek » Pirou.

Vous apprendrez par exemple quel était le vrai 1er jeu vidéo (et non, ce n’est pas Pong, si tu pensais ca, tu sors), le 1er FPS, en quoi D&D a influencé le rock (WAAAT ?), l’histoire de Blizzard, et bien d’autres encore !

J’ai d’ailleurs choisi l’histoire de Blizzard pour vous donner un aperçu de la haute valeur culturelle ajouté de cette émission :

– Hidden Palace

Les grands fans de Sonic auront reconnu la référence au célèbre niveau caché, et ce n’est pas pour rien. En effet, ces émissions vous dévoileront tous les secrets des jeux vidéos, comme par exemple, le passage d’un personnage récurrent, tous les secrets d’une série tel que Sam & Max, et beaucoup encore. En plus, le présentateur a une cravate, et s’appelle Lakav.


– Double Face

Bien que cette émission dû être arrêté, faute de budget, elle n’en reste pas moins intéressante. Le principe est simple : Prenez Lakav et Pirou (au sens métaphorique), et laissez les, à tour de rôle, s’exprimer sur leur passion, qui sont respectivement Les Trading Card Game, et les Jeu de Role Papier. On a donc droit à des épisodes sur D&D4, sur le jeu de carte DBZ, Monopoly Deal, etc.

Même si on ne peut pas espérer de nouvelles émissions avant un rétablissement financier de la chaine, les quelques émissions tournés restent tout de même agréable à regarder.


– Costume Player

Nouvelle émission qui est encore a ses débuts, celle-ci aborde, comme son nom l’indique, le magnifique univers du cosplay, à savoir, se déguiser de manière plus ou moins ressemblante à des héros de manga, anime, jeux vidéo, série, film, castor. Mais en quoi consiste l’émission, alors ? Est-ce juste un défilé de cosplayeuse aguichante s’exhibant sans honte dans le but d’accroitre les fantasmes du public masculin dans une orgie masturbatoire propre au fap fap ?

Et bien non, désolé.

En revanche, vous aurez des informations sur les conventions à venir, au niveau National et Mondial, une interview d’un cosplayeur, ainsi qu’un tuto apprenant à réaliser facilement différents éléments utile au cosplay (brassard en cuir, botte fun, etc).

Pas de vidéo trouvé, mais voila une bande-annonce diffusé sur Nolife


– Tokyo café

Comme je l’ai déjà dit plus tôt, un des principaux sujets de cette chaîne, en plus des jeux vidéos, est le japon. Et quoi de mieux pour parler du Japon que Suzuka, Japonaise survolté possédant surement une pile électrique dans le fondement pour trouver autant d’énergie pendant ses émissions !

Les sujets abordés sont très divers, qu’il s’agisse d’un bar geek au Japon (le « A Button »), d’un évènement spécial japonais, des conventions tels que le Toulouse Game Show ou la Chibi Japan Expo, et bien d’autres encore.

La bonne humeur de Suzuka s’avère contagieuse (ou soulante, si on se réveille avec), et même si le sujet ne nous intéresse pas forcément à la base, on prend du plaisir a regarder cette émission

En cadeau, une vidéo de Tokyo café, a propos des Boutiques autour du Tokyo Dome


– Oscillations

Sous cette émission au titre obscur se cache une mine d’or pour tout amateur de musiques de Jeux Vidéo. En effet, Macha, car telle est son nom, nous décortique les différentes musiques qu’on peut trouver dans Zelda (1er du nom), Pokemon, Megaman, Metal Slug, et bien d’autres encore.

Même si l’émission peut paraitre surprenante voire inintéressante au début, on prend finalement plaisir a comprendre les mécanismes utilisé dans ces bande son beaucoup plus travaillé que ce qu’on aurait pu croire après une simple écoute.


– Chez Marcus

Les habitués de GameOne connaissent déjà ce personnage. Pour les autres, sachez que Marcus est un ournaliste, redacteur, animateur, mais surtout testeur de jeux vidéo. Et ca tombe bien, car c’est le rôle qu’il va jouer dans cette émission. En effet, pendant a peu près 20 minutes, Marcus nous invite chez lui, et nous explique le fonctionnement d’un jeu, ses qualités et defauts, son gameplay, etc.

Evidemment, grosdoigtitude oblige, Marcus nous délivre de fréquent Boulet Time (procédé exclusif), mais reste néanmoins très doué, car rester interessant pendant 20 minutes, sans coupure, tout en jouant aux jeux vidéos, ce n’est pas une sinécure (c’est pas faux).

Et c’est pour qui l’extrait du Chez Marcus Mario Kart ? Et ben c’est pour toi, gentil petit lecteur !


– RoadStrip

Cette émission, présenté par DAvy Mourier, permettait au public orienté plutôt BD de s’y retrouver. En effet, DAvy Mourier (que j’ai deja evoqué dans quelques articles, notamment pour la série Nerdz) nous présente les évènements dédiés a la BD en France et en Belgique (comme Angoulême, surement le plus connu de tous), et réalise également plusieurs interview d’auteur de BD, tel que Franquin, Larcenet, Maliki, lui-même, etc.

Hélas, DAvy étant désormais sur GONG, son émission l’a suivi sur cette chaine.

Et voila un Roadstrip Light sur Franck Margerin


– Retro & Magic

Pour tous les nostalgiques, les adeptes du « c’était mieux avant », ou ceux qui peuvent encore passer des heures sur Mario Bros., Dungeon Master et beaucoup d’autres, cette émission est faite pour vous.

Julien Pirou (encore lui !) nous propose donc un tour d’horizon des jeux ayant marqué notre jeunesse, et ce par thème. On pourra donc avoir l’historique des jeux dédié a Astérix, Dragon Ball, Zelda, Ultima, Metal Gear, et bien d’autres.

Evidemment, notre cher Prof Geek n’est pas parfait, et par exemple, ne possède que peu de connaissances sur les consoles tel que l’Amiga ou l’Atari ST

Et hop, un Retro & Magic sur Metal Gear, c’est gratuit, ca me fait plaisir.


– Compiler

Nouvelle émission qui fut commencé il y a peu, celle-ci se destine à l’explication des bases de l’informatique, de manière simplifié. Ainsi, pour le moment, il est donc possible de comprendre les octets, la compression, les sprites, les images en tant que données informatique, etc.

Cette émission étant encore à ses débuts, elle n’est pas exempts de défaut, mais n’en reste pas moins intéressante.

Étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle émission, je n’ai malheureusement pas de vidéo pour vous,



Fiou, et voila pour le tour d’horizon des différentes émissions.


Mais vous vous doutez bien que je ne fais pas un article sur cette chaine par hasard, hein ?

En effet, il faut savoir que depuis déjà 2 ans et demi, Nolife est diffusé gratuitement sur les chaines que proposent Free, Alice, Orange, et quelques autres.

C’est un choix assumé par les 2 créateurs, mais le problème d’un tel système étant qu’il ne rapport pas d’argent. Ainsi, pendant 2 an, Nolife était diffusé sans rentrée d’argent, ce qui a fini évidemment par causer des problèmes pour maintenir la chaine.

Au bout d’un an, alors que la chaine allait s’éteindre, une grande partie du capital fut  acheté par Ankama, qui les sauva donc d’une triste fin.

Conscient que même avec ce sauvetage, la chaine ne pouvait pas espérer survivre sans rentrée d’argent, ils décidèrent de mettre en place un service online, qui permettait te revoir les anciennes vidéos depuis la création de la chaîne.

Hélas,  le nombre d’abonnements à ce service est en dessous des promesses qu’avaient fait les gens, et, par conséquent, ne permet toujours pas à la chaine de ne pas faire de pertes.

Et c’est pourquoi aujourd’hui, je fais cet article, pour vous parler de ce fameux service !

Pour 3 ou 5€, vous pouvez voir, pendant 1 mois, toutes les vidéos de la chaine depuis sa création, soit actuellement, plus de 2000 vidéos !

Également, chaque jour de la semaine voit son apport en nouvelles émissions,  soit environ 4 ou 5 par jour, hors week-end.

Et comme vous avez pu vous en rendre compte, les émissions sont fait par des passionnés, pour des passionnés, chose de plus en plus rares, surtout quand on voit les émissions qu’on peut se payer sur les chaînes « normales » (la ferme célébrités, youhou \o/)


Donc, en conclusion, si les différents extraits vous ont plus, je ne saurais vous conseiller de vous abonner, car cette chaine mérite de survivre, et après, ce sera surement trop tard.

Pour s’inscrire, ou visionner les quelques vidéos gratuites qui sont disponibles, c’est par ici : http://www.nolife-tv.com/online


D’ailleurs, Marcus, que vous avez vu un peu plus haut, à récemment envoyé un mail à propos des abonnements, et comme je suis un lèche-cul trop a la mode du web 2.0 Javascript staïle, je vous fourni le contenu du mail dans le lien ci-dessous, si c’est pas gentil, ca ^0^

Cliquez ici pour afficher le mail

Bonjour !

Salut les petits amis, c’est Marcus !

Si je prends la plume virtuelle aujourd’hui, alors que j’ai eu la flemme de réactualiser mon site depuis plus d’un an, c’est pour vous parler d’un truc très important à propos de ma petite chaîne préférée : Nolife !

Y’a que sur Nolife qu’on peut faire des émissions idiotes avec des costumes improbables,

des émissions en « Boulet time », en « HGD » (Hyper Gros-Doigtitude) et parfois même en « Gustorama » (procédé qui permet de manger ce qu’on voit à l’écran)…

Y’a que sur Nolife qu’on peut travailler en totale liberté avec une bande de cinglés passionnés prêts à tout pour faire partager leur passion pour les jeux vidéo, le Japon, la J-Pop et la déconne !


Mais Nolife est en danger, et cette fois encore on a besoin de votre aide !


Vous le savez Nolife est gratuite sur l’ADSL de Free, SFR, Orange, Alice et Bouygues, canaux sur lesquels il est très difficile d’obtenir des ressources publicitaires, faute de mesures d’audience reconnues par les professionnels (mais ça va bientôt changer, on va y revenir).

Le bon côté de choses c’est qu’on ne vous bombarde pas de pubs à l’antenne (d’autant qu’on vous épargne autant que possible les concours idiots à bases de SMS surtaxés !), mais le mauvais côté c’est que Nolife ne peut survivre que grâce aux abonnements contractés volontairement par ses plus fidèles téléspectateurs sur le site de Nolife Online.

Vous êtes déjà nombreux à vous être abonnés sur Nolife-tv.com, et on vous remercie du fond du cœur de votre réactivité, et de votre générosité parce que c’est tout bonnement hallucinant de voir des gens s’abonner par pure gentillesse à quelque chose qu’ils peuvent avoir gratuitement !

Y a que vous pour faire des trucs pareils, bande de dingues !


Mais malheureusement ça ne suffit pas encore pour permettre à la chaîne de tenir assez longtemps…

Chez Nolife, en plus de la préparation des toutes ces belles émissions que vous aimez (surtout « Chez Marcus » bien sûr !), on travaille dur pour tenir jusqu’en septembre, date à laquelle on pourra enfin profiter de mesure d’audiences sur l’ADSL (eh oui, ça n’existait pas jusqu’à présent !). Cela nous permettrait enfin de percevoir les ressources publicitaires nécessaires pour faire vivre la chaîne et assurer son avenir.

Mais jusque là, il faut tenir, et ce serait rageant de devoir arrêter la chaîne faute d’argent à quelques mois de son accession à des ressources publicitaires fiables.

Entre nous, je connais bien les gens de Nolife, et je sais que la plupart d’entre eux, moi le premier, seraient capables de continuer à travailler gratuitement pour faire vivre la chaîne qu’ils ont créé avec tant de passion, mais beaucoup ont aussi besoin de payer leurs loyers, leur Junkfood, et leurs Mangas, et seraient obligés de quitter la chaîne.

Alors comment faire pour éviter que Nolife ne ferme ses portes ?

Si vous êtes déjà abonné, bravo, vous avez fait ce qu’il y avait a faire !

Vous êtes un héros !


Mais pour devenir un super-héros, n’oubliez pas de renouveler votre abonnement surtout !

Et pour devenir un super-super-héros il vous faut absolument convaincre les autres de faire comme vous !

A vous d’évangéliser le monde et de partir en croisade tel un chevalier Jedi pour rallier vos amis à la cause des Nolife du monde entier… Faites circuler l’info, essayez d’expliquer plus clairement que moi la situation, et encouragez ceux qui aiment bien Nolife à s’abonner pour soutenir la chaîne et éviter qu’elle ne disparaisse !


D’après les sondages qu’on a pu effectuer sur le site de Nolife, si tous ceux qui se disent être prêts à s’abonner le faisaient vraiment, cela suffirait très largement pour sauver la chaîne.

Alors si vous hésitez à vous abonner, n’hésitez plus, parce que dans quelques mois il sera peut être trop tard… Ce serait trop triste de vous retrouver devant l’écran de Nolife envahi par la neige en train de vous dire « C’est ballot ! Si j’avais su… » Maintenant, vous savez !

Et on compte sur vous pour agir si vous avez envie que cette chaîne continue à défendre nos passions communes avec toute la transparence, la sincérité, et l’honnêteté qui la caractérisent ce qui, croyez moi, est un phénomène unique dans toute l’histoire de la télé (faudrait remonter aux tout débuts des radios libres pour retrouver le même esprit !).

Alors en avant les p’tits amis ! Pour l’abonnement, c’est là que ça se passe :

http://www.nolife-tv.com/souscription

(attention, je vous rappelle qu’il faut s’abonner sur le site de Nolife : contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n’est pas parce qu’on reçoit la chaîne dans sa télé qu’on est abonnée : Nolife ne reçoit rien de l’argent que vous donnez chaque mois à votre fournisseur d’accès internet).

C’est pas trop cher, et ça vous permet d’avoir accès à tout moment en archives à toutes les émissions de Nolife de l’année à partir de 3€ par mois (il y a aussi des abonnements à 5€ et 7€ ou plus si vous souhaitez nous soutenir encore plus). C’est l’occasion de découvrir la chaîne pour tous ceux qui ne sont pas abonnés à Free, SFR, Orange, Alice, ou Bouygues, et qui ne pouvaient donc pas la capter jusqu’ici.


Je sais bien que sauver une petite chaîne comme Nolife peut paraître bien futile à côté d’autres grandes causes humanitaires comme envoyer des sous au Téléthon, de la bouffe aux Restos du coeur, ou un SMS surtaxé pour virer un insupportable crétin d’une émission de télé-réalité, mais dans le petit monde de la télé, une bande de passionnés désintéressés, capables de tout donner pour faire vivre la chaîne qu’ils ont envie de voir à l’écran, c’est une espèce en voie de disparition qui mérite d’être protégée…

Bien plus que le Tamanoir, qui ressemble vraiment à rien, et qui a un gros pif en plus !


Marcus, animateur sur Nolife, et qui compte bien le rester

Voila, désolé pour l’article légèrement long, mais j’avoue que Nolife me plait beaucoup dans son principe, et ca m’embêterais énormément que la chaîne s’arrête uniquement à cause de personnes qui ont fait des promesses d’abonnement sans les tenir.

Et pour finir, une petite vidéo bonus, parce que je suis comme ca, moi, trop sympa et tout :



En espérant que vous vous abonnerez, je vous embrasse partout dans le castor :)

Partager :Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Share on StumbleUpon0Pin on Pinterest0Share on Reddit0Email this to someone