Nolife-TV, parce que y a pas que la vraie vie dans la vie
Et oui, je sors enfin du silence pour vous parler a vous, cher lecteurs, lectrices, et baleines blanche, de Nolife-TV.
Alors quoi qu’est-ce, Nolife-TV ?
Et bien tout simplement, la chaine la plus adapté pour les fans de Japonerries et de Jeux Vidéo (le premier qui me dit « lol mé y a GameOne », je le tabasse a coup de castors).
Mais, me demanderez-vous (parce que vous êtes des êtres curieux / passionnés par ce que j’écris / chieurs dans l’âme), pourquoi ce serait la chaine la plus adapté ?
Tout d’abord, pour les sujets qui y sont traités. Et oui, des émissions sur les jeux vidéos, et des émissions sur le japon, ca ne s’invente pas (enfin quoi que, enfin en tout cas plus qu’une émission sur les choux fleurs. Enfin quoi que ca dépend parce que j’ai deja vu des émissions sur le jardinage. Ben oui, et du coup, ca parlait de choux-fleurs. Enfin pas que, hein, quand même, mais bon, un peu, quoi. Enfin je sais pas j’ai pas vu l’émission, en fait, je jardine pas, moi. Non, je préfère regarder des animes, c’est bien aussi, je trouve. Bon, par contre, les animes, ca fait rien pousser, même si tu les arrose. Enfin la faut être con pour arroser un anime parce que…oui, bon, enfin bref)
La chaine diffuse également plusieurs clips japonais, à certains moments de la journée (mais pas tout le temps, ainsi, si on apprécie pas, il suffit de faire autre chose en attendant, comme euh…ben…mpff…ou plein d’autres choses
Également, l’humour de la chaine est résolument décalé, ce qui n’est pas sans rappeler, parfois l’humour de les Nuls (et ouais, même pas peur de le dire, comme eux ils ont pas peur de dire « bite » looool). Si vous connaissez DAvy ou Mr Poulpe, vous avez déjà une idée du genre d’humour (mais si vous les connaissez, vous connaissez aussi NoLife…Donc au final, c’est con ce que je dis… Qui a dit « Comme d’hab »‘ ? ).
Les présentateurs ne sont pas de super mannequins de 1m90, avec 1 couche de mascara, 3 couches de peinture, une autre couche de mascara et un peu de rouge a lèvres. Ici, c’est que du naturel avec du poil sous les bras et les dents jaunes (enfin pas tous…pour certains, elles sont noirs).
Mais après une telle description, une question légitime peut se poser : Finalement, quelles émissions font-ils ?
Toujours dans mon optique de « 56k-friendly », et l’article contenant beaucoup de vidéos, le reste se trouve dans la suite \o/
Voici donc quelques émissions que vous pourrez trouver sur NoLife :
– Mange mon geek
Présenté par Mr Poulpe, cette émission permettait à tous les geeks du monde d’apprendre a cuisiner des plats originaux, tel que le Riz au Coca, le Ginger Fesse, ou encore le vomi de Noël. Oui, j’ai bien dit « permettait », car hélas, notre animateur préféré (ou pas) a décidé d’arrêter cette émission pour une durée indéterminé jusqu’à la fin de ses jours. Cependant, il a laissé derrière lui plusieurs vidéos orphelines, qui vous permettront d’épater vos amis avec des recettes que personne ne connait (sauf ceux qui ont vu les vidéos, évidemment).
Afin de vous donner un aperçu, voici la vidéo du 1er épisode :
– La minute du geek
Vous êtes un pauvre geek esseulés, sans connaissances, et vous voulez briller en société (enfin, sur les forums) ?
Cette émission est faite pour vous ! Oui, même pour toi, petit enfant congolais tuberculeux cancéreux séropositif boutonneux chauve roux qui me lit ! (ta vie doit vraiment être misérable pour en être réduit a lire ce blog).
La minute de geek, quoi qu’est-ce ? Et bien tout simplement, toute un pan de culture geek, résumé en quelques minutes par notre savant, Julien « Prof Geek » Pirou.
Vous apprendrez par exemple quel était le vrai 1er jeu vidéo (et non, ce n’est pas Pong, si tu pensais ca, tu sors), le 1er FPS, en quoi D&D a influencé le rock (WAAAT ?), l’histoire de Blizzard, et bien d’autres encore !
J’ai d’ailleurs choisi l’histoire de Blizzard pour vous donner un aperçu de la haute valeur culturelle ajouté de cette émission :
– Hidden Palace
Les grands fans de Sonic auront reconnu la référence au célèbre niveau caché, et ce n’est pas pour rien. En effet, ces émissions vous dévoileront tous les secrets des jeux vidéos, comme par exemple, le passage d’un personnage récurrent, tous les secrets d’une série tel que Sam & Max, et beaucoup encore. En plus, le présentateur a une cravate, et s’appelle Lakav.
– Double Face
Bien que cette émission dû être arrêté, faute de budget, elle n’en reste pas moins intéressante. Le principe est simple : Prenez Lakav et Pirou (au sens métaphorique), et laissez les, à tour de rôle, s’exprimer sur leur passion, qui sont respectivement Les Trading Card Game, et les Jeu de Role Papier. On a donc droit à des épisodes sur D&D4, sur le jeu de carte DBZ, Monopoly Deal, etc.
Même si on ne peut pas espérer de nouvelles émissions avant un rétablissement financier de la chaine, les quelques émissions tournés restent tout de même agréable à regarder.
– Costume Player
Nouvelle émission qui est encore a ses débuts, celle-ci aborde, comme son nom l’indique, le magnifique univers du cosplay, à savoir, se déguiser de manière plus ou moins ressemblante à des héros de manga, anime, jeux vidéo, série, film, castor. Mais en quoi consiste l’émission, alors ? Est-ce juste un défilé de cosplayeuse aguichante s’exhibant sans honte dans le but d’accroitre les fantasmes du public masculin dans une orgie masturbatoire propre au fap fap ?
Et bien non, désolé.
En revanche, vous aurez des informations sur les conventions à venir, au niveau National et Mondial, une interview d’un cosplayeur, ainsi qu’un tuto apprenant à réaliser facilement différents éléments utile au cosplay (brassard en cuir, botte fun, etc).
Pas de vidéo trouvé, mais voila une bande-annonce diffusé sur Nolife
– Tokyo café
Comme je l’ai déjà dit plus tôt, un des principaux sujets de cette chaîne, en plus des jeux vidéos, est le japon. Et quoi de mieux pour parler du Japon que Suzuka, Japonaise survolté possédant surement une pile électrique dans le fondement pour trouver autant d’énergie pendant ses émissions !
Les sujets abordés sont très divers, qu’il s’agisse d’un bar geek au Japon (le « A Button »), d’un évènement spécial japonais, des conventions tels que le Toulouse Game Show ou la Chibi Japan Expo, et bien d’autres encore.
La bonne humeur de Suzuka s’avère contagieuse (ou soulante, si on se réveille avec), et même si le sujet ne nous intéresse pas forcément à la base, on prend du plaisir a regarder cette émission
En cadeau, une vidéo de Tokyo café, a propos des Boutiques autour du Tokyo Dome
– Oscillations
Sous cette émission au titre obscur se cache une mine d’or pour tout amateur de musiques de Jeux Vidéo. En effet, Macha, car telle est son nom, nous décortique les différentes musiques qu’on peut trouver dans Zelda (1er du nom), Pokemon, Megaman, Metal Slug, et bien d’autres encore.
Même si l’émission peut paraitre surprenante voire inintéressante au début, on prend finalement plaisir a comprendre les mécanismes utilisé dans ces bande son beaucoup plus travaillé que ce qu’on aurait pu croire après une simple écoute.
– Chez Marcus
Les habitués de GameOne connaissent déjà ce personnage. Pour les autres, sachez que Marcus est un ournaliste, redacteur, animateur, mais surtout testeur de jeux vidéo. Et ca tombe bien, car c’est le rôle qu’il va jouer dans cette émission. En effet, pendant a peu près 20 minutes, Marcus nous invite chez lui, et nous explique le fonctionnement d’un jeu, ses qualités et defauts, son gameplay, etc.
Evidemment, grosdoigtitude oblige, Marcus nous délivre de fréquent Boulet Time (procédé exclusif), mais reste néanmoins très doué, car rester interessant pendant 20 minutes, sans coupure, tout en jouant aux jeux vidéos, ce n’est pas une sinécure (c’est pas faux).
Et c’est pour qui l’extrait du Chez Marcus Mario Kart ? Et ben c’est pour toi, gentil petit lecteur !
– RoadStrip
Cette émission, présenté par DAvy Mourier, permettait au public orienté plutôt BD de s’y retrouver. En effet, DAvy Mourier (que j’ai deja evoqué dans quelques articles, notamment pour la série Nerdz) nous présente les évènements dédiés a la BD en France et en Belgique (comme Angoulême, surement le plus connu de tous), et réalise également plusieurs interview d’auteur de BD, tel que Franquin, Larcenet, Maliki, lui-même, etc.
Hélas, DAvy étant désormais sur GONG, son émission l’a suivi sur cette chaine.
Et voila un Roadstrip Light sur Franck Margerin
– Retro & Magic
Pour tous les nostalgiques, les adeptes du « c’était mieux avant », ou ceux qui peuvent encore passer des heures sur Mario Bros., Dungeon Master et beaucoup d’autres, cette émission est faite pour vous.
Julien Pirou (encore lui !) nous propose donc un tour d’horizon des jeux ayant marqué notre jeunesse, et ce par thème. On pourra donc avoir l’historique des jeux dédié a Astérix, Dragon Ball, Zelda, Ultima, Metal Gear, et bien d’autres.
Evidemment, notre cher Prof Geek n’est pas parfait, et par exemple, ne possède que peu de connaissances sur les consoles tel que l’Amiga ou l’Atari ST
Et hop, un Retro & Magic sur Metal Gear, c’est gratuit, ca me fait plaisir.
– Compiler
Nouvelle émission qui fut commencé il y a peu, celle-ci se destine à l’explication des bases de l’informatique, de manière simplifié. Ainsi, pour le moment, il est donc possible de comprendre les octets, la compression, les sprites, les images en tant que données informatique, etc.
Cette émission étant encore à ses débuts, elle n’est pas exempts de défaut, mais n’en reste pas moins intéressante.
Étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle émission, je n’ai malheureusement pas de vidéo pour vous,
Fiou, et voila pour le tour d’horizon des différentes émissions.
Mais vous vous doutez bien que je ne fais pas un article sur cette chaine par hasard, hein ?
En effet, il faut savoir que depuis déjà 2 ans et demi, Nolife est diffusé gratuitement sur les chaines que proposent Free, Alice, Orange, et quelques autres.
C’est un choix assumé par les 2 créateurs, mais le problème d’un tel système étant qu’il ne rapport pas d’argent. Ainsi, pendant 2 an, Nolife était diffusé sans rentrée d’argent, ce qui a fini évidemment par causer des problèmes pour maintenir la chaine.
Au bout d’un an, alors que la chaine allait s’éteindre, une grande partie du capital fut acheté par Ankama, qui les sauva donc d’une triste fin.
Conscient que même avec ce sauvetage, la chaine ne pouvait pas espérer survivre sans rentrée d’argent, ils décidèrent de mettre en place un service online, qui permettait te revoir les anciennes vidéos depuis la création de la chaîne.
Hélas, le nombre d’abonnements à ce service est en dessous des promesses qu’avaient fait les gens, et, par conséquent, ne permet toujours pas à la chaine de ne pas faire de pertes.
Et c’est pourquoi aujourd’hui, je fais cet article, pour vous parler de ce fameux service !
Pour 3 ou 5€, vous pouvez voir, pendant 1 mois, toutes les vidéos de la chaine depuis sa création, soit actuellement, plus de 2000 vidéos !
Également, chaque jour de la semaine voit son apport en nouvelles émissions, soit environ 4 ou 5 par jour, hors week-end.
Et comme vous avez pu vous en rendre compte, les émissions sont fait par des passionnés, pour des passionnés, chose de plus en plus rares, surtout quand on voit les émissions qu’on peut se payer sur les chaînes « normales » (la ferme célébrités, youhou \o/)
Donc, en conclusion, si les différents extraits vous ont plus, je ne saurais vous conseiller de vous abonner, car cette chaine mérite de survivre, et après, ce sera surement trop tard.
Pour s’inscrire, ou visionner les quelques vidéos gratuites qui sont disponibles, c’est par ici : http://www.nolife-tv.com/online
D’ailleurs, Marcus, que vous avez vu un peu plus haut, à récemment envoyé un mail à propos des abonnements, et comme je suis un lèche-cul trop a la mode du web 2.0 Javascript staïle, je vous fourni le contenu du mail dans le lien ci-dessous, si c’est pas gentil, ca ^0^
Cliquez ici pour afficher le mail |
Voila, désolé pour l’article légèrement long, mais j’avoue que Nolife me plait beaucoup dans son principe, et ca m’embêterais énormément que la chaîne s’arrête uniquement à cause de personnes qui ont fait des promesses d’abonnement sans les tenir.
Et pour finir, une petite vidéo bonus, parce que je suis comme ca, moi, trop sympa et tout :
En espérant que vous vous abonnerez, je vous embrasse partout dans le castor :)