Moi, Me and I

Articles sur moi

Questionnaire

J’ai retrouvé un questionnaire que j’avais fait y a longtemps, treees longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine), c’est à dire, y a environ 1 an.

1) Pseudo : Mopral, la plupart du temps, Chouquette en ce moment (allez comprendre). Sinon, j’aime bien m’appeler The Gachelor, je trouve ç LOL

2) Pourquoi ce pseudo ? : Parce que j’aime bien Mopral (compliqué, hein ?). J’ai hesité avec le pseudo GHHIEU4455928GJG, mais ça devenait trop du a retenir

3) Vrai prénom : Thomas

4) Age terrestre : 20 (mais sur Pluton, en revanche, je viens de passer a ma 3.14 eme année après les donuts)

5) Age mental : Oui

6) Ville : Nantes, en semaine (on s’en fout, hein ?)

7) Pays : France

8) Date de naissance : 26 avril 1988

9) Profession : Pour l’instant, livreur de journaux (tout un art, j’vous jure)

10) Celle que vous auriez aimé avoir : Testeur de matelas, ça doit être cool, ça. Ou patissier-magicien (z’avez compris la blague ? Nan ? Tant mieux pour vous)

-Culture : Musique-

11) Genres de musique favori : C’est pas le genre qui me plait, ca depend généralement de la chanson, même si j’ai du mal avec le rap français (Yo zy va !)

12) Groupes ou chanteurs favoris : Les Enfoirés, Goldman, Emilie Simon et Louise Attaque. Les autres, j’aime bien aussi, mais c’est une ou deux chansons, en général

13) Radio favorite : Rires et Chansons, RTL2 (on s’en fout aussi)

14) Instruments de musique pratiqués : De la flûte au collège (que cça date…),  je me suis un peu entraîné au synthé, aussi, mais bon, c’est pas ça

15) Chanson à utiliser pour séduire une personne du sexe opposé : Une chanson qui décrirait ses sentiments pour cette personne (de plus en plus dur a trouver, a notre époque), genre, euh…Un monde parfait, tiens !

16) Chanson à utiliser pour séduire une personne du même sexe : Pour moi -> Village People

17) Album à refiler à votre pire ennemi : « Youhou, youhou, ou est tu youhou. Youhou, youhou, where are you youhou !!!! » (les fans auront reconnu Dora).

18) Meilleurs albums figurant dans votre discothèque : Euh…quand ils sont tous sur ordi, ça compte ?

19) Pires albums figurant dans votre discothèque : voir réponse précédente

20) Un album qui a changé votre vie : Ben, Dora, encore une fois

21) Album sur lequel vous auriez adoré jouer : Un tour ensemble de Jean-Jacques Goldman (et oui, encore Goldman…)

22) Chanteur ou chanteuse avec qui vous auriez volontiers une petite aventure : Aaah, y en a tellement…

23) Chanteur ou chanteuse à qui vous aimeriez tarter la gueule : A tout les rapeurs qui engendrent les « djeunz rebL 2 la sociéT SMS kikoo lol mdr skate ptdr » (formule made in DDTL)

-Culture : Cinéma-

24) Film favori : La cité de la peur, surtout, mon film culte

25) Film fantastique favori : Harry Potter, et Matrix, classique, quoi (« classique » et « quoi » ne sont pas des noms de films…)

26) Nanar préféré : Y en a pas vraiment, pour moi (en fait, je cache le fait que je ne sache pas ce qu’est un Nanar…)

27) Acteur ou actrice avec qui vous auriez volontiers une petite aventure : Pareil, y’en a plein qui prêtent a des aventures saikçuelles !!

28) Acteur ou actrice à qui vous aimeriez tarter la gueule : J’en ai pas en tête, pour le moment…

29) Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il ? : Un film où c’est un gars qui répond a un questionnaire, et qui rêve a plein d’aventure saikçuelle avec des chanteuses et des actrices

-Culture : Littérature-

30) Roman fantastique favori : L’assassin royal, ou la trilogie : A la croisée des mondes

31) Roman classique favori : Bernard Werber, c’est un roman classique ? Parce que dans ce cas, l’ultime secret me plaît bien.

32) Écrivain favori : ce cher Nard Werber, encore une fois

-Culture : Autre-

33) JDR favori : Dungeons et Dragons, le seul que j’ai essayé. Ou Fractal, un JDR en ligne

34) BD favorite : Kid Paddle, Le petit spirou, etc…

35) Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler : Un Jedi, peut-etre (classique, non ?), ou alors, a Mac Fly, pour remonter le temps et réparer quelques erreurs (2.21 GigoWatt ?)

36) Personnage fictif avec qui vous auriez volontiers une petite aventure : Euh… Hermione Granger !!!!

37) Matière scolaire favorite : Maths (et vive la spé Maths avec Gauss, Bezout, Diophante, Fermat, congruences et tout ce qui va avec). Après, au niveau de l’IUT, ce serait peut-etre HTML et le CS (non, je n’ai pas oublié de S…)

38) Matière scolaire où vous étiez plus que nul(le) : Allemand, peut-etre, et a l’IUT, je dirai l’Archi…

39) Arts pratiqués : Les blagues ?

40) Peintre favori : Leonard de Vinci (parce qu’il faut bien en citer un, et on en apprend un peu dans le Da Vinci Code)

41) Sculpteur favori : Alors la, par contre…

42) Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, si oui lequel ? : Le mouvement culturel contre le language SMS et les fautes volontaires.

43) Genre de fringues habituellement portées : Ce que je trouve

44) Couleur favorite : Bleu

45) Couleur abhorrée : Y en a pas, je pense

46) Votre genre de déco préférée : C’est pas mon boulot

-Vie Pratique-

47) Sport pratiqué : Les 24 heures de la sieste, ou sinon, je me muscle les doigts sur manettes et claviers.

48) Boisson préférée : Eau, Coca, et Thé glacé

49) Votre objet préféré : Un PC !!!!!!!!!!

50) Plat favori : Je m’en tape, je bouffe tout ce qui passe !!!

51) Aliment abhorré : Artichaut, Prune, et quelques un que j’ai oublié.

52) Le pays où vous souhaiteriez vivre : Principalement : Japon, voire Egypte

53) Le pays que vous détestez le plus : La France

54) Destination de rêve pour vos vacances : Les mêmes que ceux ou je souhaiterais vivre

55) Animal favori : Chien, surtout (« surtout » n’est pas un animal, je tiens a le préciser..)

56) Animal domestique :Chien

57) Nom(s) de celui(ceux)-ci : Roxy et Vanillle

58) Moyen de locomotion le plus utilisé : Maintenant que j’ai le permis, la voiture, évidemment.

59) La première chose que vous faites le matin : La décence et le bon goût m’interdis de repondre correctement a cette question :-)
Mais sinon, je pose le pied droit par terre, toujours, puis le pied gauche, toujours, et puis, une gorgée de l’eau dont je dirai pas le nom.
Et enfin, de manière serieuse, c’est : « gnéééé, géjédé keleurilest ? dizeur ? tin,laflem… »

60) À quoi ressemble votre fond d’écran ? : Ben j’ai un programme pour le changer tout le temps, mais en général, c’est soit « L », soit des images de FF IX

-Personnalité-

61) Cinq mots pour décrire votre personnalité : Perseverant, Naïf, Emotif et Maladroit (au niveau de ce que je dis) et Cornemuse (Francois Perusse powwa)

62) Phobie : Toujours la même blague -> Non, moi, je suis un vrai Bi

63) Névrose : Les personnes qui ferment le bouton du haut de leur polo… (je sais qu’il y en a qui lisent ce questionnaire… Je vous préviens, ne refaites jamais ca !!!)

64) Obsession : M’occuper du bonheur des autres avant le mien (a l’excès, c’est un défaut)

65) Mot favori : L’Amour (la définition est aussi compliqué que le sentiment)

66) Insulte favorite : Ils ne méritent même pas que je les insulte, les ignorer est bien suffisant

67) La pire chose que l’on puisse vous dire : Y a plus de frites !!!!! Non, enfer et petits suisses !! (je préfère faire de l’humour, car j’ai déjà entendu la pire chose qu’on ai pu me dire, et ça me fait trop mal pour pouvoir le rejeter…)

68) Pire défaut : Trop émotif et beaucoup de mal a exprimer ce que je pense

69) Ce que vous ne pourriez partager avec personne : Mes chaussures ? (ben ouais, vu la pointure que je fais, ça me semble difficile)

70) Le plus gros malentendu vous concernant : Hem, Joker sur celle la, ça ne regarde que moi et une autre personne.

71) Portrait physique et/ou moral de l’homme de vos rêves : L’homme de mes rêves ? Moi mais en mieux (je garantis pas que ce soit possible, évidemment)

72) Portrait physique et/ou moral de l’homme de vos pires cauchemars : Je tairais les noms…

73) La pire connerie que vous ayez faite : Voir question 70) pour mon plus gros malentendu

74) Votre pire complexe : Mon humour (ben oui, y a pas à dire, c’est de la merde, quoi…)

75) La partie de votre corps que vous trouvez sublime : euh…mes cheveux ? (et encore, quand ils sont bien coiffés)

76) La question que vous détestez que l’on vous pose : Comment tu me trouve ? Question très embarrassante, dont la personne qui la pose s’attend forcement a une réponse positive. On va pas lui dire : T’es moche, tu pue, je te déteste, je pense…(même si on le pense très fort !)

77) Votre plus honteux fantasme (dans n’importe quel domaine) : Raconter une blague drole. Ce serait la honte !!!

78) Votre rêve ou cauchemar récurrent : Ne plus avoir de connexion Internet…Pas c=ça…Jamais !!

79) Le premier décret que vous faites passer si vous êtes nommé président de votre pays: Faire travailler les Francais (facile de dire que c’est les étrangers qui piquent le boulot, mais pour qu’il le piquent, il fallait qu’il y en ai de libre, chose qui ne serait pas arriver si les francais bossaient un peu). Et pire faire en sorte que tout le monde puisse acceder a Internet !! (ça se voit que je fais une fixation la dessus ?)

80) Un extra-terrestre débarque sur terre et vous demande de décrire l’endroit: Alors déjà, quand on est bien élevé, on lui offre un ptit coup a boire, quand même !

81) Si vous aviez le droit de flinguer quelqu’un, qui choisiriez-vous ? : Je le flinguerais avec les mots uniquement

82) Croyez-vous à quelque chose (penser=certitude, croire=incertitude…) ? : Oh oui, je crois que je suis ) la question 82, je crois que sur ma main gauche, mon pouce est a droite, et sur ma main droite, mon pouce est a gauche (pareil pour les pieds, avec le gros orteils), je crois que je respire de l’air, que je bois de l’eau, et que 2+2 = 4, et encore moultes choses dont l’énumération serait inutile et fastidieuse.

83) En quoi aimeriez-vous être réincarné ? : J’aimerais pas mourir, déjà !!
Sinon, j’aimerais être re-incarné en CD d’installation de Windows, comme ça, je continuerais à bien faire chier les gens !

84) Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ? : Internet, bien sur !!!

Quoi, c’est déjà fini ? Même pas capable de faire 100 questions ?
Dommage, dommage…

Egocentrisme (suite et…fin ?)

Vu que ça m’as fait du bien de l’écrire la dernière fois, je vais recommencer cette fois-ci. Et avec un peu de chance, ça inspirera les scénaristes des feux de l’amour. Mais pour éviter de m’étendre trop sur les autres catégories, j’ai préféré classer ces articles trop « inutiles » dans une nouvelle catégorie. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Bref, pour les rares personnes qui ont eu le courage de lire mon dernier article, vous allez être content, c’est sûrement le dernier message que je ferais sur cette affaire. D’abord parce que les choses ont pas mal évolué, mais aussi parce que il n’y aura plus rien à raconter.

En bref, si vous vous souvenez, au dernier épisode, j’étais en prise d’un dilemme. Je voulais choisir entre, non pas la bourse ou la vie, mais entre 2 personnes qui comptent pour moi. La 1ere, que j’avais déjà nommé A., et la 2eme, que je vais nommer TV (peut-être que certaines personnes comprendront).

Donc, les choses ont changés, c’est indéniable. Pas forcement dans le sens que je voulais, c’est également indéniable.

Commençons par A. N’allant pas bien, je me suis cru capable de la réconforter en acceptant d’aller boire un verre. Pour mieux me rendre compte de 2 choses : Que je ne sais absolument pas remonter le moral de ceux auxquelles je tiens, mais aussi qu’elle n’as vraiment pas besoin d’un copain dépressif comme je pourrais l’être. Donc je pense qu’il est préférable pour elle (quoique elle n’en saura rien) que je passe outre mes sentiments, pour la laisser à quelqu’un qui pourra vraiment la rendre heureuse.

On pourrait croire donc que tout va bien, maintenant qu’il ne reste que TV, mes sentiments sont moins confus, j’ai donc plus de chance de pouvoir former un couple avec elle.
Et non, erreur.
Car il y avait un autre problème. J’avais peur que ça se passe comme ça, et pourtant, c’est ce qui est arrivé. Je n’avais pas prévu l’hypothèse que TV ne puisse pas avoir envie de moi. Non pas que j’ai confiance en mes capacités (inexistantes) de séducteur, mais les discussions que nous avions eu m’avait plus ou moins laissé penser que je lui plaisais.

Et pourtant…
Et pourtant, après avoir annulé 2 rencontres qui étaient prévu, j’aurais du me douter que quelque chose n’allait pas, mais j’ai préféré mettre ça sur le compte de la malchance, que ce n’était pas sa faute.

Mais comme on dit : Jamais 2 sans 3.

Et en effet, hier fut la 3eme et la dernière rencontre qui sera annulé. Je ne peux décemment pas espérer quelque chose venant de quelqu’un qui se permet de jouer ainsi avec moi, surtout lorsqu’elle s’enfuit comme une voleuse après m’avoir annoncé la nouvelle.
C’est pourquoi je pense qu’il est préférable d’oublier cette personne, qui à réussi a dépenser tout le capitale confiance que je pouvais avoir en elle.

Bilan : 2 personnes qui comptaient pour moi, 2 personnes avec qui j’aurais sûrement pu être heureux en couple, 2 personnes que je dois oublier pour éviter les souffrances (des 2 parties)
Retour à la case départ, je n’ai pas touché les 1000€, mais j’espère un jour trouver une autre personne qui réussira à faire battre mon cœur.

Fin.

Egocentrisme

Pour changer un peu, j’ai bien envie de parler de moi. Histoire que les rares personnes qui passent par la, me connaissent, mais aussi pour raconter ce qui se passe dans ma vie en ce moment. Et qui sait, peut-être qu’une bonne âme pourra me conseiller ? Je n’y crois que moyennement, mais bon, qui ne tente rien n’as rien. Et au pire, ça va me soulager de transcrire ça par écrit.

Toujours est-il que je fini bientôt ma 2 année a l’IUT.
En effet, je suis en IUT Informatique, à Nantes (De Nantes a Montaigu, la digue la digue…).
En gros, la plupart du temps, informaticien, ça rime (enfin, niveau sémantique) avec célibataire et frustré.
Évidemment, je ne fais pas exception.

En s’attardant sur la coté frustré, je vais plutôt parler du coté célibataire, mais cela, un peu plus tard dans l’article.

Pour l’instant, une chose à savoir (ou pas), c’est qu’il y a un rapport de stage d’environ 50 pages à rendre. Et que j’ai pas envie, mais bon, pas le choix, sinon, j’ai pas mon DUT.
Également, mon stage, bien que pas trop épuisant niveau boulot, est tout de même exténuant. Difficile de passer plus de 8h par jour devant un ordi, quand même, même en étant habitué.

Et donc, le soir, j’ai juste envie de discuter sur le forum qui absorbe ma vie sociale, et qui pourtant m’as été bénéfique, mais j’y reviendrais plus tard. Et si je ne suis pas sur le forum, c’est au choix MSN/DS/Lecture.

Donc, plus le temps, ni l’envie (encore une fois) de faire des articles. Ça demande un peu (parfois beaucoup) de réflexion de ma part, ce que je n’ai pas beaucoup le soir (oui, je suis une feignasse).

En ce qui concerne mon état d’esprit actuel, je suis fatigué, ça, on le sait déjà, mais également décontenancé. Ça, ça date pas d’hier, ça date d’aujourd’hui.
J’ai discuté avec quelqu’un qui m’as déjà beaucoup apporté, et avec qui je ne discutais plus beaucoup. Ici, nous l’appellerons A. Et précision importante, c’est une fille. Une fille pour qui j’ai éprouvé des sentiments il y a quelques temps, et avec qui je me suis pris une veste (une de plus, ça tombe bien, je suis frileux, ahaha LOL).

Bref, cette personne n’allait pas très bien et a décidé de me parler (En effet, pour me parler, il est évident qu’il ne faut pas aller très bien). Et la conversation s’est orientée dans un domaine qui est plus ou moins tabou selon les personnes : le sexe.
Et sans que je sache si il ne s’agit que de basses pulsions ou non, j’ai commencé à éprouver de nouveau des sentiments pour cette personne (ou ce que je crois être des sentiments). Je lui ai aussi parlé de choses assez personnel, dont je n’avais jamais rien dit, a qui que ce soit (cherchez pas, vous ne saurez rien !). Je n’ai pas eu la moindre peur d’être jugé en lui racontant des choses que je ne pensais pas dire un jour à quelqu’un.

Bref, si le problème s’arrêtait la, il n’existerais pas.

Le fait est que sur le fameux forum où je passe le plus clair de mon temps, j’ai rencontré une personne (une fille également) que j’ai commencé à apprécier, pour finalement éprouver ce que je crois encore une nouvelle fois être des sentiments. Il m’est impossible de savoir si ce que je ressens soit vraiment des sentiments, ou juste un besoin d’aimer quelqu’un.
C’est ce qui arrive quand on est un peu frustré et qu’on manque d’affection.
Et enfin, dernier détail, je n’ai pas la moindre d’idée de ce que peuvent ressentir ces 2 personnes pour moi.

Je suis donc face à un choix, à faire avec précaution, car, en bon gentleman, je ne souhaite faire souffrir aucune de ces 2 personnes (enfin je suis pas sûr qu’elles se rendent compte du choix que j’ai à faire).
Elles ont chacune leurs lots de point commun et de différences avec moi, et la personne ayant le plus de point commun est également celle que je ne vois que très rarement.

Et je me retrouve donc perdu dans les fils inextricables de mes sentiments, à ne savoir que choisir. Pour le moment, mon choix se porte sur une discussion avec la 1ere personne (que j’ai noté A, rappelez-vous).

Mauvais choix ? Peut-être, mais en l’absence d’avis contraire, je pense que c’est ce qui se fera sûrement.

A tous ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé (passionnant) me concernant, je vous remercie.
A tous ceux qui me répondront : Merci d’avance.

Et bonne soirée a tous.

Page 4 sur 4« Première page234
Go to Top